Comment faire sécher ses cheveux rapidement sans sèche-cheveux ?

0 Comments


Il n’est pas toujours pratique d’utiliser un sèche-cheveux. Vous êtes peut-être en vacances, ou il fait trop chaud dehors pour que la chaleur du sèche-cheveux soit confortable. Rassure-vous, vous n’en avez pas besoin. Il existe de nombreuses méthodes qui fonctionnent tout aussi bien, voire mieux, que l’utilisation d’un sèche-cheveux traditionnel. Explications !

Quelles sont les meilleures alternatives au sèche-cheveux ?

Voici une sélection des meilleures alternatives au sèche-cheveux :

  • utilisez une serviette
  • utilisez une brosse en microfibre
  • secouez vos cheveux pour les sécher
  • asseyez-vous au soleil
  • laissez vos cheveux sécher à l’air libre
  • utilisez un autre appareil de coiffage

Enroulez vos cheveux dans une serviette en la drapant en forme de turban

Après la douche, utilisez une serviette en microfibre pour sécher vos cheveux. Pendant que vous vous préparez, prenez votre petit-déjeuner ou faites autre chose, gardez les cheveux dans le turban. Revenez nous voir au bout de dix à quinze minutes. Vos cheveux devraient être presque secs à ce moment-là.

Utilisez une brosse en microfibre

Il s’agit d’une brosse avec des poils en microfibre. Cette matière permet d’éponger le surplus d’eau de vos cheveux. Pour éliminer l’humidité de vos cheveux, passez fréquemment la brosse dans vos cheveux.

Secouez vos cheveux pour les sécher

Laissez les cheveux s’égoutter pendant quelques instants après les avoir lavés. Laissez vos cheveux sécher complètement à l’air libre avant d’enlever l’excès d’eau avec une serviette. Retournez ensuite vos cheveux et secouez-les. Séparez les mèches et détachez les racines du bout des doigts. Secouez doucement vos cheveux d’avant en arrière avec les deux mains.

Asseyez-vous au soleil

La chaleur du soleil facilite le séchage de vos cheveux. Si vous avez le temps, asseyez-vous au soleil ou allez vous promener pour sécher vos cheveux. Avant de partir, assurez-vous que vos cheveux ont été essorés et trempés dans une serviette. Secouez vos cheveux et détachez les racines pour accélérer le processus.

Laissez vos cheveux sécher à l’air libre

Si vos cheveux sont mouillés, il est préférable de ne pas les toucher. De nombreuses personnes pensent que laisser sécher leurs cheveux à l’air libre aura un effet néfaste sur les cheveux ou le cuir chevelu. Au contraire, laisser vos cheveux sécher seuls est le meilleur moyen d’éviter les dommages et de profiter de belles mèches saines.

Utilisez un autre appareil de coiffage

Si vous n’avez pas de sèche-cheveux, mais que vous avez d’autres appareils de coiffure en réserve, vous avez de la chance ! Si vous envisagez d’utiliser un fer à lisser ou un bigoudi, oubliez-le. Les fers à lisser et les bigoudis ne peuvent être utilisés que sur des cheveux secs. Envisagez plutôt d’investir dans une brosse séchante, qui souffle comme un sèche-cheveux.

En conclusion

Sécher vos cheveux rapidement sans sèche-cheveux ? Rien de plus facile ! Il suffit d’être attentif au temps qu’il fait. Les jours chauds et humides, lorsque vous ne voulez pas que vos cheveux soient mouillés par la chaleur, essayez de mettre un bonnet de douche, puis séchez vos cheveux avec une serviette ou avec l’air frais d’un ventilateur électrique. Lorsqu’il fait froid dehors, enveloppez-vous dans une écharpe chaude avant de sortir dans la neige. Dans les deux cas, évitez de frotter vos cheveux mouillés, car cela ne fera que les rendre plus frisés. Et n’oubliez pas : si vous pouvez attendre 30 minutes après avoir lavé vos cheveux avant de les coiffer (ou mieux encore, les laisser sécher naturellement), vous gagnerez aussi du temps.

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

Articles aléatoires