Quel sèche-cheveux pour ne pas abîmer les cheveux ?

0 Comments


Voici un guide pour choisir le meilleur sèche-cheveux car il existe plusieurs types de sèche-cheveux : les ionique, les non ionique, les classiques, les céramiques… En plus de choisir entre les différents modèles de sèche cheveux, vous devez également décider si vous voulez un accessoire de diffusion sur pour les styles de frisage ou de lissage. Découvrez que type d’appareil sera le mieux adapté à vos cheveux dans cet article.

Qu’est-ce qu’un sèche-cheveux classique ?

Un sèche-cheveux de type classique est un appareil permettant de souffler de l’air sur les cheveux mouillés, ce qui les sèche plus rapidement que de les laisser sécher à l’air libre. Le sèche-cheveux peut également être utilisé pour coiffer les cheveux. Mais les sèche-cheveux ont tendance à endommager les cheveux.

Les sèche-cheveux conventionnels ont d’abord été commercialisés comme outil de coiffure auprès des coiffeurs professionnels. Ils les utilisaient pour sécher rapidement les cheveux et leur donner plus de corps avant de les envoyer dans le monde. Comme de plus en plus de personnes s’intéressent à ces appareils, les coiffeurs ont réalisé qu’ils pouvaient utiliser les sèche-cheveux pour sécher les cheveux mais il faut faire attention car la chaleur du sèche-cheveux peut endommager les cheveux, surtout s’ils ne sont pas entourés d’un dispositif de protection. En effet, les sèche-cheveux conventionnels utilisent de l’air chaud pour sécher rapidement les cheveux mouillés. Cela signifie que la température atteint au moins 140 degrés Fahrenheit, ce qui peut causer de graves dommages aux cheveux.

Qu’est-ce qu’un sèche-cheveux ionique ?

Un sèche-cheveux ionique est un type de sèche-cheveux qui utilise de l’air ionisé qui produit une sensation de fraîcheur dans les cheveux. Ce type de sèche-cheveux peut être utilisé pour créer des boucles dans les cheveux en dirigeant le flux d’air du sèche-cheveux vers une queue de cheval et en l’enroulant dans un foulard. La technologie ionique de ce type de sèche-cheveux crée un look naturel, car les mèches de cheveux ne collent pas les unes aux autres et ne forment pas de touffes. Les sèche-cheveux ionique n’abîment pas les cheveux car ils ne les exposent pas à la chaleur pendant de longues périodes. Pour résumé :

  • un sèche-cheveux ionique utilise de l’air ionisé qui produit une sensation de fraîcheur dans les cheveux
  • ce type de sèche-cheveux peut être utilisé pour créer des boucles dans les cheveux en dirigeant l’air ionisé vers les cheveux
  • le sèche-cheveux ionique n’abîme pas les cheveux

Qu’est-ce qu’un sèche-cheveux non ionique ?

Un sèche-cheveux non ionique est un type de sèche-cheveux qui, bien qu’il puisse donner à vos cheveux une apparence propre et saine, a également pour inconvénient de les rendre ternes et probablement moins brillants que vous ne le souhaiteriez. Ces types de sèche-cheveux utilisent ce que l’on appelle des réactions radicalaires pour dissoudre l’eau de l’air qui les entoure et utilisent ce même processus pour éliminer l’humidité de vos propres cheveux. Ils nécessitent également une grande quantité d’énergie, ce qui signifie qu’ils ajoutent de la chaleur à votre air déjà surchauffé. Cette chaleur peut endommager les cellules de la peau si elle est exposée trop longtemps, mais comme vous aurez probablement une serviette enroulée autour de votre tête pendant la majeure partie du temps où vous serez à l’extérieur de la salle de bain, il est préférable de ne pas utiliser la serviette pour couvrir votre visage aussi.

Qu’est-ce qu’un sèche-cheveux céramique ?

Un sèche-cheveux en céramique est un appareil qui a la capacité de réduire de moitié le temps de séchage. Il est fabriqué avec un boîtier en céramique, ce qui lui permet de sécher vos cheveux en minimisant les dommages causés par la chaleur. Ce type de sèche-cheveux comprend également une technologie ionique, qui permet de décomposer les molécules d’eau. En prime, ils sont légers et faciles à prendre en main par rapport aux autres types de sèche-cheveux du marché.

Les meilleurs modèles de sèche-cheveux ionique

Nous venons donc de voir que le meilleur type de sèche-cheveux est le sèche-cheveux ionique. Voici une sélection des meilleurs modèles présent sur le marché en ce moment.

Le sèche-cheveux ionique professionnel de 2000W de la marque Flintronic

Le sèche-cheveux ionique professionnel 2000W de Flintronic est un appareil performant, léger et portable qui peut être utilisé pour tous les types de cheveux. Il combine les avantages des ions négatifs et de la fonction de température constante pour garantir une expérience de soin et de séchage des cheveux plus saine. Les ions négatifs peuvent hydrater les cheveux, bloquer l’humidité et prévenir les dommages causés par la chaleur, lisser les cheveux, éliminer les bifurcations, réduire les dommages causés par les protéines, maintenir l’humidité naturelle des cheveux et sécher rapidement.

Le sèche-cheveux ionique professionnel de 2400W de la marque Remington

Le sèche-cheveux Remington Style and Curl Professional Ionic est un sèche-cheveux léger et puissant qui offre des résultats de coiffage optimaux. La technologie intelligente Opti Heat et la fonction Style Shot adaptent intelligemment la chaleur pour façonner, sculpter et fixer votre style pour des résultats magnifiques. La technologie ionique permet d’éliminer les frisottis des cheveux pour un fini lisse. Ce sèche-cheveux comprend également 2 vitesses, 3 températures ainsi que de l’air froid pour une tenue longue durée. La grille arrière amovible vous permet de sécher facilement les cheveux longs ou épais sans les emmêler.

Le sèche-cheveux Turbo Smooth 2200 de chez BaByliss

Le sèche-cheveux BaByliss Turbo Smooth 2200 est un sèche-cheveux léger et puissant qui offre une expérience de coiffage ultime. Avec ses 3 réglages de chaleur et ses 2 vitesses, vous pouvez l’adapter à votre type de cheveux et à votre style préféré. La fonction turbo ionique permet d’hydrater vos cheveux tout en préservant leur brillance naturelle. Le revêtement céramique émet des ions négatifs qui aident à éliminer l’électricité statique de la surface des cheveux, ce qui permet d’obtenir une finition plus lisse. Un bouton d’air froid permet de fixer votre coiffure tout en apportant un toucher doux au cuir chevelu, réduisant ainsi le temps de séchage jusqu’à 50 %.

Le Sèche-cheveux ionique professionnel de 2400W de la marque BeauPRO

Il s’agit d’un sèche-cheveux ionique avec un écran LED et une ouverture à trois couleurs, et il peut afficher directement la température et la vitesse du vent. Il y a 3 ouvertures de couleurs différentes en fonction de la température, vous aider à créer une meilleure mémoire sur la température appropriée pour votre type de cheveux. Sa petite taille le rend facile à transporter en voyage. Il dispose de la technologie de température/flux d’air continu, dites adieu aux contraintes de vitesse, vous pouvez ajuster la température ou le flux d’air pour différents types de cheveux ou de personnes.

Le Sèche-cheveux ionique professionnel de 2200W de la marque Remington

Le sèche-cheveux ionique Remington est conçu pour vous donner des résultats de salon à domicile. Avec sa grille en céramique, le sèche-cheveux produit des ions négatifs qui éliminent l’électricité statique et réduisent les frisottis pour des cheveux brillants et lisses. Le diffuseur est doté de la technologie de soin micromoléculaire qui permet de protéger contre les agressions quotidiennes et de renforcer la brillance des cheveux. Il dispose de 3 températures, de 2 vitesses, d’un bouton air froid pour une longue tenue et d’un accessoire combiné concentrateur/diffuseur.

Pour conclure sur cet article

J’espère que vous avez trouvé cet article instructif. Si vous vous êtes déjà demandé quel sèche-cheveux conviendrait le mieux à vos cheveux, je pense que nous avons réduit les options possibles. Si vous décidez d’acheter l’un de ces sèche-cheveux sachez qu’ils sont tous proposés à des prix très raisonnables, et comme ils sont très bien notés, ils en valent la peine.

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les derniers articles

Articles aléatoires